Aide Aide Espace perso Espace perso Contact Contact Glossaire Glossaire

JEUX DE DONNEES DE REFERENCE

Paramètres Paramètres

Teneur en composés organiques solubles

9014

Validé

Noter cette fiche :
Partager :

Teneur en composés organiques solubles est un(e) paramètre physique

22/06/2023
13/07/2023
Teneur en composés organiques solubles
Paramètre physique
Les composés organiques solubles, dénommés SOL, constituent la fraction de la matière organique solubilisée pendant le traitement à l’eau et par la solution au détergent neutre d'un échantillon de compost lors de l'analyse de l'ISMO (Indice de Stabilité de la Matière Organique).
Paramètre calculé
Comp. organiques solubles
SOL
OL = 100 – NDForg. NDForg (Neutral Detergent Fiber) par convention, partie organique du résidu obtenu par action sur la prise d’essai de la solution au détergent neutre après un traitement de l’échantillon à l’eau bouillante. Le NDForg est théoriquement la somme des polymères suivants : cellulose, hémicellulose, lignine, partie des pectines. Il peut contenir par ailleurs diverses substances fortement liées à ces polymères (protéines, amidon, tannins)
AUREA AgroSciences
XP U44-162 : Amendements organiques et supports de culture - Caractérisation de la matière organique par fractionnement biochimique et estimation de sa stabilité biologique
QUANTITATIF
Amendements organiques et supports de culture - Caractérisation de la matière organique par fractionnement biochimique et estimation de sa stabilité biologique (FD U44-162 Juillet 2016) [1175]

Validé

0

Validé

0
Office International de l'Eau [31490172900066]

Création

2023-07-12 22:00:00

Création

0

Statistiques du jeu de données Paramètres