Aide Aide Espace perso Espace perso Contact Contact Glossaire Glossaire

JEUX DE DONNEES DE REFERENCE

Groupe d'appellation de Taxons Groupe d'appellation de Taxons

Invertébrés benthiques - groupes pour les suivis des invertébrés de substrats meubles

65

Validé

Noter cette fiche :
Partager :
28/01/2014
06/04/2018
Invertébrés benthiques - groupes pour les suivis des invertébrés de substrats meubles
INV_BENTH
InvBenthSubsttMeuble
Groupes de taxons utilisés pour l'identification des invertébrés de substrats meubles et pour les estimations de biomasse de ces organismes dont la petite taille nécessite souvent des regroupements pour permettre une pesée significative.
IFREMER
Lorsqu'on mesure des biomasses spécifiques sur les invertébrés benthiques, le nombre d'individus de chaque taxon, et la taille de ces individus, ne permettent pas toujours une pesée par espèce. Les taxons sont donc fréquemment regroupés pour l'estimation d'une biomasse globale du groupe. Dans ce cas, les regroupements peuvent être effectués sur d'autres critères que la taxinomie (ex : groupes trophiques, habitats, etc.).
Office International de l'Eau [31490172900066]

Création

2014-01-27 23:00:00

Création

Mise à jour mineure d’informations alphanumériques

2018-04-03 22:00:00

Élargissement de ce groupe aux suivis des invertébrés de substrats meubles.

1
Groupes d'appellations de taxon
Référentiel des groupes d'appellations de taxon du SANDRE. Ce référentiel est élaboré suite aux demandes de codifications d'utilisateurs. Le secrétariat technique du Sandre contrôle la qualité de ce référentiel, il est l'administrateur de celui-ci. Un groupe d'appellation de taxon est un ensemble d'appellation de taxons présentant des caractéristiques communes. Les critères permettant de définir des groupes d'appellation de taxon peuvent être complexes et multiples. Ces critères sont en rapport avec la finalité pour laquelle un regroupement de taxons est défini. Un groupe d'appellation de taxon peut contenir plusieurs sous-groupes, selon un ordre hiérarchique pouvant aller jusqu'à plusieurs niveaux inférieurs. Un groupe d'appellation de taxon peut être rattaché à plusieurs groupe d'appellation de taxon parents.